mardi 26 mars 2013

entretien d'embauche

Un chef de service accueille un jeune recru dans l'entreprise. Il commence
par lui demander :

- Comment vous appelez-vous ?

- Je m'appelle Albert, et vous ?

Le chef de service est particulièrement agacé par le ton familier de
l'employé et décide de le recadrer immédiatement :



- Ecoutez, Monsieur, j'ignore dans quel type de société vous avez pu
travailler auparavant mais je m'en contrefous. Dans cette organisation, on
appelle les personnes par leur nom de famille, jamais par leur prénom. Et
tout spécialement vos supérieurs hiérarchiques. A partir de maintenant,
vous allez m'appeler Monsieur Blandin et cesser cette familiarité mal
placée. Et d'abord, quel est votre nom de famille ?

- Je m'appelle Monchéri.

- Vous pouvez disposer, Albert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire